La préparation est une étape cruciale lorsque l’on teint une surface qui se trouve à l’extérieur.

C’est pourquoi nous aimerions vous partager quelques conseils afin d’effectuer une préparation efficace et de maximiser la durée de vie du produit que vous utiliserez.*

Préparation

Nouvelle surface

Un bon sablage au grain #80 est nécessaire pour retirer le glacis d’usinage et créer un profil pour l’adhérence ou pénétration. Si la surface est grisonnante, il est bon de venir la nettoyer à l’aide d’un nettoyant à bois.

 

Surface déjà peinte ou teinte en bon état

Un nettoyage adéquat de la surface, un léger sablage au grain #80, puis recouvrir avec même produit.

 

Surface en mauvais état

Un nettoyage avec le produit recommandé, un bon sablage au grain #80, puis recouvrir avec le même produit. Si vous désirez changer de produit, il faut revenir au bois nu avant de teindre avec le nouveau produit.

 

Teinture ou peinture opaque déjà appliquée

Se poser la question si le produit est à l’huile ou au latex. Par la suite on peut recouvrir avec un produit qui est de même base. Si vous souhaitez passer de l’opaque au semi-transparent, il faut revenir au bois nu par décapage et/ou sablage.

 

Teinture semi-transparente

Qu’elle soit à l’eau ou à l’huile, elle est formulée pour être appliquée sur du bois nu ou sur elle-même, il y a donc un risque à changer de produit. Bien sûr avant chaque application nous conseillons un sablage au grain #80 et un nettoyage.

 

*Ces conseils sont le résultat de la somme de l’expérience des employés, de nos clients professionnels et de nos clients de détail qui nous ont partagé leur expérience au fil des ans. Ils sont un résumé qui, dans les grandes lignes s’appliquent à la moyenne des produits. Ils ne remplacent en aucun cas les recommandations du fabricant, par exemple en ce qui a trait au nettoyant à utiliser et au grain de sablage requis. Il est de votre responsabilité de lire et de comprendre les fiches du ou des produits que vous planifiez utiliser avant d’entreprendre les travaux.

Application

 

  • La température doit être entre 10 et 21 degrés (le jour comme la nuit), car si le produit sèche trop rapidement l’adhérence, l’apparence ou la pénétration sera inadéquate.
  • Nous recommandons 2 jours sans pluie avant l’application. Il s’agit du même principe pour le nettoyage il est préférable de le faire 2 jours avant.
  • Idéalement, prévoyez qu’il ne pleuve pas 1 jour après l’application.
  • Finalement, n’entreprenez pas les travaux si le soleil plombe sur la surface cela ferait cuire la teinture sur la surface et c’est ce qui la ferait écailler avec le temps.